jeudi 15 juin 2017

Jumelage Franco-Anglais 2017 dans le Kent

Week-end organisé par Mike du 9 au 11 juin 2017

C’était notre 26ème rencontre, certes les têtes ont changé mais l’esprit est toujours le même, chaleureux, amical, enthousiasmant. C’est toujours un immense plaisir de se retrouver.

Cette année, nous avons été accueillis dans la salle paroissiale de Birling où réside Margaret Ivell. Accueil dans la joie avec un petit verre de vin blanc, une bière ou un soft drink. Puis, chacun partit dans sa famille d’accueil pour passer la soirée autour d’une bonne table.

Samedi, départ pour la banlieue sud-est de Londres, à Blackheath pour une randonnée dans le Parc Royal de Greenwich et dans la ville historique au bord de la Tamise. Nous avons découvert, depuis l’Observatoire Royal, un magnifique panorama de la ville de Londres ; au premier plan les monuments historiques avec la Maison de la Reine, l’Ancien Collège Royal, le Musée Maritime et en arrière-plan la ville de Londres  avec le gratte-ciel de la City, le tour 30 St Mary Axe (180 m), la tour The Shard (306 m), le quartier des banques et le stade olympique. Il ne faut pas oublier que nous sommes à Greenwich où se trouve le méridien de référence de longitude 0 que nous avons foulé ! Nous sommes ensuite descendus de la colline pour visiter le site historique, voir le Cutty Sark et flâner dans le marché de Greenwich, marché où l’on trouve de l’artisanat local, de la bouffe, des robes vintages, des cadeaux …..
Nous repartons à l’assaut de la colline de Greenwich pour trouver un endroit dans Greenwich Park où pique-niquer. Nous nous installons sous de grands arbres avec une vue imprenable sur Londres.

Le soir nous avons rendez-vous au restaurant The Fox and Goose à Weavering où nous attend un copieux repas !

Superbe journée et superbe découverte !

Le dimanche nous partons en direction de Douvres jusqu’à Monks Horton. Du parking du pub The Black Horse, Ray nous guide à travers collines, champs, nous découvrons de beaux paysages et de jolies maisons, nous passons par l’église de Stowting du 13ème siècle et nous revenons à notre point de départ.

Nous prenons notre repas au Black Horse, excellent repas avec un buffet de viande extraordinaire et un plateau de desserts variés et succulents ; Que du bonheur avec toutes ces saveurs !

Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et il faut se résigner à quitter nos amis sans oublier la photo souvenir.

Nous remercions Mike pour l’organisation, Carol et Ray G pour l’animation des randonnées et tous nos amis anglais pour leur accueil chaleureux.